Des magazines inspirants

jeudi, août 28, 2014

J'adore regarder des magazines. Pas ceux, toutefois, qui débordent de publicités. Ceux que j'affectionne le plus offrent un bel aperçu des tendances en design graphique et en illustrations. Ils permettent de découvrir le travail d'illustrateurs et de designers à travers des articles aux sujets variés. Ces magazines sont reconnus pour l'excellence de leur mise en page, ils titillent l'imagination et inspirent la créativité. Dommage, peu de magazines sont en français. Mais lire un peu d'anglais, ça ne fait pas de mal! Ces magazines misent sur une présentation léchée, un grand soin apporté aux photos, créant une véritable ambiance dans laquelle on se laisse emporter. 



Uppercase est un magazine de Calgary fondé par Janine Vangool en 2009. Il a pour objectif de présenter et de partager le travail d'artistes bourrés de talents. Difficile de résister aux couvertures de ce magazine... Chaque numéro convie à un voyage visuel d'illustrations, d'emballages, de papeterie, de livres. Et comme il y est question d'illustrations, de design, de graphisme et de typographie, j'aime beaucoup!


Frankie est un magazine australien. C'est sans aucun doute le seul magazine dans lequel la publicité ne m'agresse pas. Il est rempli à ras bord de mode, de création, de déco et de culture. Il y a énormément à lire dans un Frankie et beaucoup de découvertes à faire. Les photos sont superbes, empreintes d'une touche vintage et d'une affection particulière pour les motifs. C'est une plongée dans un univers très inspirant. J'achète ce magazine sur une base régulière. C'est certainement l'un de mes favoris. Sans compter que chaque numéro est livré avec une magnifique affiche.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

· J'aime m'y promener ·

· visites ·