Sous le charme de Maddie

vendredi, août 01, 2014


J'aime les chiens depuis toujours. Mon affection pour les chats est plus récente, soit depuis qu'un vieux siamois cabossé est venu frapper à ma porte et que je l'ai adopté. Maintenant, en plus de Mousse (le vieux siamois qui n'est plus cabossé), j'héberge Capucine et Sardine. Pour une fille qui n'aimait pas les chats... Mais revenons aux chiens, et plus spécialement à Maddie. 

Maddie est la meilleure amie du photographe américain Theron Humphrey. Ce dernier l'a adopté dans un refuge. Ensemble, ils ont sillonné les routes des États-Unis pendant plus d'un an, à la rencontre des gens. La popularité des premières photos de Maddie, publiées par Theron sur Instagram, a donné naissance au projet Maddie on Things. Un livre est paru, et on peut voir tous les jours de nouvelles photos d'elle sur Maddie the Coonhound.


Maddie est tantôt hilarante, tantôt touchante. On sent une belle complicité et une grande tendresse entre elle et son maître

Why we rescue est le nouveau projet de Theron et de Maddie. Ils ont repris la route, à la rencontre de gens qui ont adopté des animaux. Ces témoignages visent à faire changer les préjugés qu'ont plusieurs personnes sur les animaux adoptés.

Pour chasser un petit coup de cafard, pour dérider un peu, ou pour simplement sourire, il faut voir Maddie. 

 



laissez-vous tenter

2 commentaires

  1. Amusant car je suis Maddie sur IG depuis le début !
    Contente de découvrir que je ne suis pas la seule ;-)

    J'ai deux chats et un chien car je n'arrive pas à choisir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux chats et ton super chien... pas besoin de choisir! Tu es bien entourée, dis donc!
      «IG», qu'est-ce?

      Supprimer

· archives ·

· visites ·