Le samedi, c'est jeunesse!

lundi, janvier 19, 2015

«Maman, pourquoi la Terre tourne?», «Maman, pourquoi le soleil brille?», «Maman, c'est quoi la gravité?» Devant ces questions de ma sauterelle, je reste bouche bée. L'astronomie: un de ces sujets où je réponds immanquablement: «Demande à ton père!» Mais après la lecture de Professeur Astrocat: Aux frontières de l'espace, j'ai maintenant des réponses!
Dominic Walliman est docteur en physique quantique. Il explique, de façon simple et claire, tout ce qu'il y a à savoir sur le système solaire, les voyages dans l'espace, la naissance d'une étoile, la vie extraterrestre ou la station spatiale internationale, le tout ponctué d'une bonne dose d'humour. Le coup de crayon de Ben Newman est magique pour appréhender ces questions hautement scientifiques.



Traduit de l'anglais par Gallimard, le projet initial est à mettre au profit des éditions NoBrow, qui se démarquent par le soin apporté à leurs ouvrages. Voilà un livre hors norme qui met en scène le savoir à la portée de tous, de manière brillante et ludique.
Un ouvrage indispensable pour tout connaître de l'univers et de ses mystères - et pour avoir enfin des réponses intelligentes à donner aux p'tits curieux. Un ouvrage hautement addictif. On en redemande. 
Professeur Astrocat: Aux frontières de l'espace, Dominic Walliman (texte) et Ben Newman (illustrations), Gallimard jeunesse, 64 pages, 2014.

★★

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

· J'aime m'y promener ·

· visites ·