Trouvailles de fonds de tiroirs

samedi, mars 21, 2015


En mettant de l'ordre dans mes tiroirs, je suis tombée sur de petits carnets noirs oubliés. Ils me ramènent il y a une dizaine d'années, avant l'arrivée de ma sauterelle, avant que je me mette à courir après le temps.

J'ai passé six mois à Rennes, stagiaire dans une maison d'édition. Je vivais dans un minuscule studio, sans télé, sans internet. J'ai lu comme jamais dans le parc du Thabor, j'ai découvert la littérature jeunesse en déambulant dans la librairie La courte échelle, et j'ai mis la main sur des pinceaux et de l'aquarelle pour m'amuser.



J'avais des projets. Ceux-ci ont été remisés dans mes tiroirs. Lorsque j'aurai trouvé un moyen de ralentir le temps, j'aimerais bien y revenir et approfondir… Qui sait ce qui en ressortira?

laissez-vous tenter

10 commentaires

  1. Comme c'est beau !!! Vivement que tu puisses t'y mettre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment! Je n'ai jamais eu de formation ni de cours. Le crayon et le pinceau prenaient le contrôle. Je me suis bien amusée.

      Supprimer
  2. Tu as beaucoup de talent! Un jour, ta sauterelle sortira avec ses copines et tu seras heureuse d'avoir un peu de temps pour toi... En attendant, ils usent tout notre temps! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'as dit. Ils en prennent du temps. Mais quel plaisir! Ma sauterelle a beaucoup de talent avec les crayons et les pinceaux. Qui sait, on collaborera peut-être pour un album!

      Supprimer
  3. C'est magnifique !

    Tu ne t'es pas totalement éloignée puisque tu travailles dans le domaine de la littérature jeunesse mais oui il faudra y revenir, c'est certain.

    Je dessinais aussi et puis j'ai fait de la photo, ça me démange toujours un peu.. ..

    Très très joli <3 (tu pourrais écrire une histoire qui accompagne ces dessins ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Electra! Sous les illustrations, dans le tiroir, il y avait aussi des histoires! C'est remisé pour le moment. Mais je compte bien y revenir. Moi aussi, la photo m'attire beaucoup...

      Supprimer
  4. Ces petits carnets sont émouvants et laissent présager du meilleur...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui jolie trouvaille ! J'aime bien tes petits carnets. Il faut vraiment ne pas les remettre au fond d'un tiroir.
    Et deux autres albums présentés me semblent bien sympas.

    RépondreSupprimer

· archives ·

· visites ·