Jane Mount: pour l'amour des livres

mercredi, avril 01, 2015


Jane Mount aime les livres. De cet amour est né, en 2007, le projet Idéal Bookshelf. Avec crayons et pinceaux, elle dresse le portrait de personnes à travers les tranches de leurs livres préférés.

L'artiste américaine a fait paraître en 2012 My Ideal Bookshelf. Elle y a illustré les livres préférés d'une centaine de personnalités de tous horizons, de Patti Smith à Stephenie Meyer en passant par David Sedaris et Michael Chabon, et les a interviewés au sujet de leurs choix.


Les plus fortunés peuvent commander sur le site de l'artiste une illustration originale en envoyant une photo d'un, deux, trois... jusqu'à vingt livres. Jane Mount et son équipe se chargent ensuite du reste. Les moins fortunés peuvent se rabattre sur des illustrations déjà crées, qu'on peut se procurer sur Etsy.




J'aurais sans doute du mal à faire un choix parmi les livres que j'aimerais voir illustrés. J'aime l'idée. Et le résultat irait bien sur un des murs de mon salon!

laissez-vous tenter

4 commentaires

  1. Ah j'adore, j'adore... un jour peut-être pour décorer ma future pièce, ma bibliothèque que j'aurai lorsque fiston aura quitté la maison... dans 20-25 ans?! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! et je suis allée sur Etsy...

    ça donne des idées pour Noël ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ....pour se faire ENFIN son étagère idéale , avec tout ce qu'on a aimé d'amour ! ( et perdu , comme je disais l'autre jour ...;-)

    RépondreSupprimer

· archives ·

· visites ·