hop! sous la couette souffle sa première bougie

vendredi, juillet 31, 2015


hop! sous la couette souffle sa première bougie. C'est le moment de sortir du lit et de faire le lavage. Pendant que je fais mon ménage, je tiens à vous remercier d'être là! Tenir un blog est une entreprise palpitante et enrichissante. Parfois aussi, exténuante. Ce goût du partage et de l'échange est une partie de plaisir. Mais quand je piétine sur la rédaction d'un billet, ne sachant par quel bout communiquer mes idées et mes émotions, c'est une autre paire de manches.

Un an de bloguage, c'est beaucoup de livres achetés, reçus, lus, aimés ou non. C'est 268 billets publiés, plus de 1500 commentaires (incluant mes réponses aux vôtres). Compte tenu que j'ai fait le choix de ne bourlinguer ni sur Facebook ni sur Twitter, je suis hyper contente que grâce au bouche-à-oreille et de fil en aiguille, vous êtes arrivés jusqu'à moi. Merci aux fidèles qui me suivent depuis la première heure et aux p'tits nouveaux qui se pointent. Merci pour vos idées, vos commentaires et votre gentillesse.

J'entreprends ma deuxième année avec quelques idées en tête, dont une nouvelle couette!

Des poches dans la poche
À chaque début de mois, je ferai un petit survol des livres qui paraissent en format poche. Ceux que j'ai lus et aimés, et ceux que je convoite.

Quelques listes thématiques aussi, comme je l'ai fait pour Choisir de vivre dans les bois et On the road. Ça ira selon mon inspiration et mes envies du moment.

Une rubrique Take a chance, où j'irai à la rencontre d'un libraire que je ne connais pas et lui demanderai son coup de cœur littéraire du moment, indépendamment de mes goûts. Le but? Sortir de ma zone de confort. Qui sait, je me trouverai peut-être un librairie chouchou dont je suivrai les conseils les yeux fermés?!

La couette est changée, mes livres m'attendent. Go pour la suite! Et merci encore à vous.

laissez-vous tenter

30 commentaires

  1. Joyeux Anniversaire! j'aime vraiment beaucoup ton blog, que je lis toujours avec curiosité et grand plaisir...ce programme est très alléchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eva. Maintenant, il me reste à le respecter, ce programme!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire! Ils vont être bien tes nouveaux billets! :) Ce sont de belles idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Venant de toi, Gabriel, c'est très apprécié!

      Supprimer
  3. Bon anniversaire! Je ne sais plus trop depuis quand je connais ton blog, ça doit faire des mois.
    Joli programme plein de fraicheur...
    (et, coincidence, ma machine à laver vient de s'arrêter, je dois aller étendre le linge...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bons mots, Keisha. Moi, je te suis depuis fort longtemps. Avant de décider de créer mon blog, je suivais assidûment le tien (je le suis toujours, d'ailleurs!). Il a été une de mes sources d'inspiration. Longue vie à ton blog.

      Supprimer
  4. Joyeux bloganniv' ! Pour son si jeune âge, ton blog est déjà un Grand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Le beau compliment. Surtout venant de toi, avec ton blog si inspirant...

      Supprimer
  5. Effectivement, un an, ça se fête. Champagne! Je suis très contente du succès de ton blog, qui, j'espère va t'inciter à le continuer longtemps, longtemps... Je crois que je me répète, mais c'est définitivement mon blog littéraire préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique. Tu te répètes, mais, tu t'en doutes, c'est toujours un plaisir de te lire!!!

      Supprimer
  6. Un an seulement, j'aurais dit plus. En tout cas on est toujours bien reçu quand on passe par ici, c'est un vrai plaisir d'y venir. Bon bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un an seulement! Merci pour ces bons mots, Jérôme. Je suis aussi toujours bien reçu lorsque je passe chez toi!

      Supprimer
  7. Comme Cuné , je trouve que tu as fait fort pour une seule année d'existence ! Sur le fond comme sur la forme ( sans réseaux sociaux) ton travail est remarquable!.
    Et merci pour le lien , je prends bcp de plaisir à concocter ces pages de " Voyages ds la Blogosphère " , c'est en fouinant comme ça que je t'avais découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Mior! Ton blog fait aussi partie de mes blogs «coup de pied au derrière» qui m'a incité à démarrer le mien. J'y trouve toujours de bonnes idées. Longue continuation...

      Supprimer
  8. Bon anniversaire. Et bravo pour ta décision de ne pas passer par Facebook. Au total, tu aurais plus de commentaires mais moins ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La décision n'a pas été facile à prendre. Un vrai casse-tête. Mais c'est chose faite, et je m'y tiens!

      Supprimer
    2. AHAHHAH mon commentaire a été effacé !
      JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE ! Je ne sais plus quand j'ai laissé ici mon premier commentaire mais ce fut le coup de foudre pour ton blog - ça tu le sais (et tu sais que j'ai passé une nuit à relire tous tes billets)

      J'adore tes nouvelles chroniques, Miscellanées - excellente idée (je te taquine), d'ailleurs à propos tu as oublié la chronique du craquage de bobette (j'espère que c'est le bon mot!) car il est aussi très important. J'adore les sorties en poche et partir à la rencontre des libraires, je vais peut-être te piquer l'idée car il y a plein de librairies que je ne connais pas par chez moi...

      donc encore joyeux anniversaire et hâte de lire tes 200 chroniques de livres lus pendant tes congés ;-)

      Supprimer
    3. Merci Electra. J'ai eu aussi le coup de foudre pour ton blog (tu t'en doutes sans doute, moi qui ne cesse de lire dans tes traces et de te piquer des idées!). Mes 200 chroniques de livres? Si tu savais! Des vacances catastrophes... Trois petits livres lus! Je recommence le boulot lundi, mais ma sauterelle part de son côté, avec son papa. Mes soirées et mes nuits s'éterniseront et là, je pourrai faire le plein de lecture!

      J'espère que de ton côté, les lectures dans le transat (chanceuse) ont été fructueuses. Hâte de te lire.

      Je n'ai pas oublié le craquage de bobette (un immense s'en vient d'ailleurs!), mais j'espère tout de même ne pas en faire trop trop souvent!

      Supprimer
    4. Oh 3 livres ? Moi une semaine et de mi de vacances et pareil .. 4 livres lus ! Bon là je dévore le dernier mais voilà toujours en vadrouille, à visiter, profiter de mes amies .. Le transat ne m'a pas vu beaucoup (vivement fin août et de nouvelles vacances)

      Mais toi, je suis surprise ! Bon je sais que tu vas te rattraper rapidement si tu es seule chez toi le soir !

      Bon courage pour la reprise !

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire à ce blogue fantastique!
    Bonne continuité de vacances!

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue penser que ton blog existait depuis plus longtemps.
    Joyeux anniversaire de blog !
    Le Papou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bons souhaits! Eh oui, une petite année d'existence, mais bien chargée!

      Supprimer
  11. Un bel anniversaire. Ton petit coin est l'un de mes préférés et grâce à toi j'ai fait de belles découvertes littéraires. C'est un privilège que de tire tes mots. Merci et longue, longue vie à Hop sous la couette.

    RépondreSupprimer
  12. Grr... pas tire tes mots mais lire tes mots. Mes excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots, chère Suzanne.

      Excuses acceptées pour ta coquille!

      Supprimer
  13. Bon anniversaire! Un an, c'est jeune, mais ton blog a l'expérience d'une vieux! :) J'aime venir chez toi pour découvrir des livres, mais aussi des artistes. Bonne continuité et même si je ne laisse pas souvent des commentaires, tu es de celle que je passe voir même quand je n'ai pas le temps de lire les blogs! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jules. Moi de même! Même si je n'écris pas souvent, je passe très souvent chez toi, et ce, même pour regarder ce que tu as reçu dans ta boîte aux lettres!!!

      Supprimer
  14. Joyeux bloganniversaire !
    Bravo pour la qualité de tes critiques et l'esthétique de l'ensemble, j'adore !

    RépondreSupprimer

· archives ·

· visites ·