Avez-vous dans votre PAL?

jeudi, septembre 10, 2015


Je réponds au tag d'Electra, qui a elle-même répondu à celui créé par les éditions Pocket Jeunesse. Écureuil un jour, écureuil toujours. Devant la taille éléphantesque de ma PAL, je n'ai pas eu trop de mal à répondre!


Avez-vous dans votre PAL...

 Un livre dont vous ignorez tout de l'histoire: plusieurs, même. Tous ceux écrits pas mes auteurs-sauveteurs. Ceux dont je me procure les bouquins les yeux fermés, assurée de passer un fabuleux moment de lecture. Ces auteurs qui me sauvent de l'agonie littéraire dans lequel je me trouve après cinq livres indigestes ou ennuyeux à frémir. Parmi eux, se trouvent mon cher Antonio Lobo Antunes et Jonathan Franzen.

2 – Un livre que vous avez depuis plus d'un an: oui. Justement mes livres bouées de sauvetage, parmi lesquel figure La zone d'inconfort de Jonathan Franzen. 

3 – Un tome 2: oui, un seul. Une trilogie achetée pour la beauté de l'objet et les illustrations: Les chroniques de Wildwood de Colin Meloy et Carson Ellis.

4 – Plusieurs livres d'une même série: non, plus rien de ce côté. Il y a quelques années, il y aurait eu une belle brochette de scandinaves: les Wallander de Manckell, les Erlendur d'Indridason et les Winter d'Ake Edwardson. Mais c’est tout lu, malheureusement.

5 – Un classique: un, mais non des moindres: Les raisins de la colère de Steinbeck.

6 – Un livre qui vous fait vraiment très, très envie: il y en a beaucoup trop pour les nommer!

7 – Un livre que vous gardez pour une période précise (grandes vacances, Noël, etc.)des pavés, dont Le vol du corbeau d'Ann-Marie McDonald pour mon challenge Canada.  

8 – Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu: je prête souvent des livres à une collègue de travail. Comme elle dévore tout à une vitesse effarante, j'ai peine à fournir. Je lui sert donc quelques pioches que je n'ai pas encore lues. La dernières pile que je lui ai prêtée est constituée de Les gens indispensables ne meurent jamais d'Amir Gutfreund, Le chant du coyote de Colum McCann et La veuve de Gil Adamson.

9 – Un poche: plein plein plein. Le tiers de ma PAL, en fait.

10 – Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence: impossible. J'ai une bibliothèque complète dédiée à mes livres à lire. Je passe devant chaque jour et la zieute souvent. Impossible d'oublier ce qu'elle contient.

11 – Votre prochaine lecture (promis, juré!)La balade des pas perdus de Brooke Davis.

12 – Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire: Rien ne me vient à l'esprit. 

13 – Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu(e): Plusieurs, mais j'en retiendrai deux: Indien creek de Peter Fromm et Little bird de Craig Johnson.

14 – Un livre que vous avez acheté pour la couverture: Ça m'arrivait souvent, avant. Mais je me corrige et ça arrive de moins en moins. 

15 – Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!): Le revenant de Michael Punke.

16 – Un livre avec une tranche rouge: Yukonnaise de Mylène Gilbert-Dumas.

17 – Un livre de votre auteur préféré: Au bord des fleuves qui vont d'Antonio Lobo Antunes.

18 – Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédentsAucun!

20 – Un thriller: L'innocence du bourreaux de Barbara Abel.

21 – Un roman fantastiqueSoleil vert de Harry Harrison, ça compte?

22 – Une dystopie: Battle Royale de Koushun Takami.

23 – Une romance: Sur la route de Madison de Robert-James Waller

24 – Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)Le signal de Ron Carlson, Cette vie ou une autre de Dan Chaon, Une belle mort de Gil Courtemanche.

25 – Un livre qu'on vous a conseillé: Smoky de James Will.

26 – Plusieurs livres d'un même auteur: Plein de Jim Harrison et de Craig Johnson.

27 – Un livre avec le mot secret dans le titre: Le secret de Rhonda Byrne. 

28 – Le dernier livre que vous avez acheté: L'enfer de Church Street de Jake Hinkson.


Maintenant, trouvez l'intrus, le livre qui n'a pas sa place dans ma PAL (mais que j'ai tout de même déjà lu! Oui, oui!).

laissez-vous tenter

16 commentaires

  1. J'adore ton assurance sur ta PàL !!!! J'ai regardé les images sur les chroniques de Wilwood et la couverture est magnifique. J'aurais sûrement craqué. Oh oui les Johnson et les Harrison ... ;-) Comme toi, j'ai beaucoup de livres "encensés" et donc je crains de ne pas autant aimer...
    Bon j'hésite encore sur ma prochaine lecture...

    J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas l'intrus et je rage !!!!!! Par contre, en retrouvant un ancien tag, je vois que j'ai bien fait carmon dernier billet (craquage de bobette!) mentionne un auteur que tu aimes beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée que tu n'ai pas trouvé! Il s'agit du fameux bouquin de croissance personnelle "Le secret"! Je cours voir ton dernier craquage en tremblant de peur...
      Et: J'adore ton assurance sur ta PàL !!!! Des explications?

      Supprimer
    2. ah oui Indian Creek : aucune crainte à avoir ! C'est plus un récit - comment vivre seuls dans les bois pendant plusieurs mois - ça te plaira !
      Le secret ? ah bizarre mais tu l'as chroniqué ?? Moi et la croissance personnelle ça fait deux LOL

      Ton assurance sur ta PàL : le fait que tu saches exactement ce qui s'y trouve (tu as une bibliothèque spéciale à lire devant laquelle tu passes tous les jours..) Moi mes livres sont à gauche et à droite, je les range avec les "déjà lus" donc j'en oublie..

      voilà ma belle ! Je laisse mon ancien avatar car ma petite grenouille me manque et pas moyen en entrant une URL non blogger de la voir apparaitre ;-)

      Supprimer
    3. Indian Creek est dans ma pal. Je sens bien que ça va me plaire!
      Le secret n'a jamais été chroniqué et ne le sera jamais. J'étais jeune et insouciante. La croissance personnelle n'est pas du tout ma tasse de thé. Lu dans la salle d'attente d'un dentiste!
      C'est risqué, ça, de mélanger les «lus» et «à lire». Il risque d'y en avoir qui passe à la trappe, non?
      Moi, je la vois, ta jolie petite grenouille!

      Supprimer
  2. Aucune idée pour le livre que tu as déjà lu et ne devrait plus être dans ta PAL mais en tout cas, elle est bien remplie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le secret", voyons! Ce bestseller de croissance personnelle!

      Supprimer
  3. Au bord des fleuves qui vont est une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je trouve sur ce blogue quelqu'un qui ne fustige pas Antunes!
      Je saute de joie!

      Supprimer
  4. N'ai aucune crainte pour Indian Creek :) Allez tu m'as convaincu, je vais faire ce tag :) As tu reçu ma mail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très hâte de lire tes réponses. Non, pas reçu de mail de toi depuis des lustres!

      Supprimer
  5. Arf jamais je ne pourrai jouer à vos jeux ma PAL doit faire genre 10 livres...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé un autre intrus : le livre qui n'est pas dans ta PàL est à la consigne 19 (manquante) je viens de chez Chinouk qui l'omet donc je remonte le fil... bien ton blogue, j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué, XL. D'autant plus que je n'avais pas remarqué!!!
      Merci de ton passage. En espérant te lire à nouveau.

      Supprimer

· archives ·

· visites ·