Prête pour l'hiver

samedi, octobre 24, 2015

Pas de craquage de slip cette fois, mais plutôt un bourrage de slip! Parce que je manque terriblement de temps, parce que le boulot est très prenant, je n'ai pas eu deux minutes de libre pour passer en librairie faire mon épicerie littéraire. J'ai lancé des bouteilles à la mer et elles ont été trouvées. Les gentilles fées - et le généreux elfe – ont répondu à mon appel et ont pensé à me sustenter. Je leur en suis infiniment reconnaissante. Je me prépare à affronter les durs mois frisquet qui s'en viennent, bien accompagnée.




Ne sachant où donner de la tête et par où commencer, je lis en déjeunant un chapitre du roman graphique Petites niaiseuses de Sandrine Martin. Je prends un bain en lisant les fabuleuses nouvelles de A. Igoni Barrett, Love is power ou quelque chose comme ça, et je vais au lit avec le nouveau roman de Craig Davidson, Les bonne âmes de Sarah Court. Après le fabuleux Cataract City, je suis devenue une fidèle du jeune Canadien. Je garde sous ma manche Un goût de rouille et d'os et Juste être un homme.

Après? Je retournerai dans le Grand Nord avec Nord Alice de Marc Séguin. Je lirai, avec une boule dans la gorge, le dernier récit d'Henning Mankell. J'irai ensuite voir du côté de Harper Lee. Après Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, la barre est haute... Le reste suivra, au gré de mon humeur et des mes envies.

Et vous, prêt à affronter l'hiver?

laissez-vous tenter

17 commentaires

  1. Argh, j'avais loupé la sortie du Craig Davidson. Et alors, c'est comment? Bon, si j'ai bien compris, en anglais, Sarah Court est sorti avant Cataract City...
    Autrement, jolie PAL d'hiver. Le Boyd et Amelia me tentent beaucoup et j'attends ton avis pour les autres. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "Les bonne âmes de Sarah Court" est sorti avant "Cataract City". Pour le moment, "Sarah Court" est un degré en-dessous de "Cataract City". Je dirais que ça ressemble plus à un recueil de nouvelles qu'à un roman. Quelque chose m'agace, mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus. À suivre, donc...
      Pour le reste, l'hiver risque de passer en coup de vent, avec cette PAL de nouveautés. J'irai assurément piocher dans l'autre PAL à un moment ou l'autre. J'en ai là aussi plusieurs qui me font envie.

      Supprimer
  2. Tu as plein de belles lectures en perspective :)
    J'aime beaucoup les romans d'Henning Mankell, plus particulièrement sa série avec le commissaire Wallender. J'ai beaucoup vu "Amelia" sur la toile, mais je dois avouer que je ne me suis pas plus intéressée à cela au livre, donc je ne sais pas du tout de quoi il peut bien parler. Sinon le reste je ne connais pas, à part Harper Lee qui est connu pour son célèbre roman "Ne tirez pas sur les oiseau moqueur" que je n'ai pas lu, il faudrait peut-être que je rattrape ça d'ailleurs ^_^
    Je te souhaite de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wallender est un most pour moi dans l'univers du polar. J'adore le retrouver.
      Pour "Amelia", c'est vrai qu'on le voit un peu partout, comme "La fille du train"!
      Si tu n'as qu'un seul Harper Lee à lire, fonce avec "Ne tirez pas sur les oiseau moqueur". Sans doute aucun!
      Pour le reste, c'est à suivre!

      Supprimer
  3. Hé bé, c'est du vrai craquage;.. Tu peux être prise par la neige cet hiver, tu as de quoi ne pas t'ennuyer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourrage! Non craquage. Des sp en cadeaux. J'attends les tempêtes sans appréhension!

      Supprimer
  4. tu ne fais pas les choses à moitié :)
    j'ai aussi Amelia, le dernier Mankell, le Harper Lee ( sur lequel je n'ai pas eu d'échos très positifs), et le nouveau Boyd...
    j'attends tes envies sur les autres, qui m'ont l'air bien sympathiques également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les attachés de presse sont super généreux avec moi. Je me sens choyée.
      C'est vrai que les critiques envers le dernier Harper Lee ne sont pas tendres... Comme je m'attends à être déçue, je risque d'être agréablement déçue!
      J'ai hâte de lire ton avis sur le dernier Mankell... Pour "Amelia" et le nouveau Boyd, tu risques de les lire bien avant moi!

      Supprimer
  5. Merciiii !! Je savais que la cigogne, enfin au Canada, c'est une grue ? t'avait apporté de jolis livres et du lourd ! Le Davidson, le Mankell (gros snif), Harper Lee (que j'ai en anglais car j'ai lu le premier en anglais) et le Boyd et puis surtout le dernier qui m'intrigue beaucoup.. couv et titre !

    Bon, moi c'est un craquage de slip et une PàL qui grossit à toute vitesse et là je lis des bande-dessinées j'ai fini un livre ce matin, j'en ai pris un autre mais la sauce ne prend pas, je vais en chercher un autre. Ma tendinite commence à m'énerver, je ne peux ni écrire ni dessiner .. frustrant !!

    Mon prochain achat : un guide du Québec ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute bien, hein! À vos ordres, mon capitaine. Billet pondu illico!
      Je termine le Davidson ce soir. Rien à voir avec "Cataract City", malheureusement...
      Le polar me fait trop envie. Ce sera sans doute le prochain.
      Déjà terminée Just kids? C'est là que la sauce n'a pas prise?
      C'est ben long à passer, une tendinite... Pauvre toi. Je compatis sincèrement.
      Bien hâte de savoir sur quel guide tu jetteras ton dévolu!

      Supprimer
    2. oh Just Kids - mon billet arrive
      Non j'ai deux ou trois livres que je commence mais pas de coup de coeur ! du coup je me suis repliée sur les BD (Jérôme m'a contaminé) mais j'aimerais bien retrouver un livre - j'ai fini un livre dimanche qui m'avait emballé au début et puis la fin m'a déçu...

      Oui, j'ai dit à mon kiné ce matin que j'étais frustrée d'être toujours à 70% de mes capacités physiques ;-)
      le guide : je ne sais pas, je vais voir - bientôt peut-être ce soir d'ailleurs !

      Supprimer
  6. "Love is power" sera une de mes prochaines lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le terminer... Mon billet s'en vient! Suspense...

      Supprimer
  7. Il y a plusieurs titres qui m’intéressent dans cette liste. Je vais suivre l'avancée de ces lectures avec intérêt !
    Je te souhaite de jolies lectures cet hiver ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! J'espère que tes lectures hivernales seront aussi fructueuses que les miennes!

      Supprimer
  8. Monpetitchapitre27 octobre 2015 à 14:25

    Un beau programme en perspective, avec des lectures variées. Mon objectif d'ici la fin de l'année: lire enfin Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Un bel objectif, incontournable. Je suis plongée dans son nouveau roman. Après une cinquantaine de pages lues, il n'arrive pas à la cheville de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Alors, régale-toi!

      Supprimer

· archives ·

· visites ·