Une année avec Gallmeister

samedi, janvier 09, 2016


Les éditions Gallmeister ont une place de choix dans ma bibliothèque. Une tablette entière, rien que pour ces romans reconnaissables entre tous, avec sa petite patte d'ours noire sur fond blanc. Sukkwan Island de David Vann est le premier Gallmeister que j'ai lu. Une lecture éprouvante, dans tous les sens du terme. Depuis, tout ce qu'écrit David Vann me passe entre les mains.

La littérature américaine, c'est celle que je préfère. Et Gallmeister aussi! Raison de plus pour que je scrute à la loupe chacune de leur publication. Mon parcours de lectrice serait très différent de ce qu'il est si je n'avais pas eu la chance de vivre toutes ces aventures et de découvrir des personnages aussi mémorables.

Pour moi, un bouquin Gallmeister signifie gage de qualité: qualité de l'intrigue et qualité de la traduction. Derrière chacun des livres publiés, on sent tout le soin et la ferveur qu'Olivier Gallmeister et son équipe y ont mis.

Les éditions Gallmeister ont aujourd'hui dix ans. Et ça, ça se fête! Aussi, lorsque Léa m'a proposé de participer à son challenge, j'ai accepté sans hésiter un seul instant.

Et en quoi consiste ce challenge? C'est simple: lire un ou plusieurs bouquins publiés chez Gallmeister et ce, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016. Pour s'inscrire, une petite visite sur le groupe Facebook de Léa ou sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion

Je compte lire dix Gallmeister cette année. Je vais lire une grande partie de ceux qui se trouvent dans ma PAL et mettre la main sur quelques nouveautés.

Le challenge vous intéresse? Vous cherchez des idées de lecture? Un détour sur le site des éditions Gallmeister s'impose. Aussi, la liste de titres ci-dessous, avec le lien vers mes billets, peut peut-être vous inspirer.


Soyons nombreux à fêter!

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  1. Je n'aime pas les challenge... même si j'aime bien Gallmeister. Mais je ne participerai pas. Comme je disais ailleurs, si je DOIS lire quelque chose, tu peux être sûre que je ne le lirai pas. J'ai l'esprit de contradiction... alors je passe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je peux comprendre!
      Et sache que ton esprit de contradiction contribue à te rendre encore plus attachante!!!
      L'important ici, c'est que mes billets te donnent envie de découvrir de fabuleux romans!

      Supprimer
    2. Merci c'est gentil ;)
      Ça, tu n'as pas à t'en faire, je découvre toujours de nouvelles lectures chez toi! Le problème c'est le temps pour tout lire! (Mais tu sais de quoi je parle ;) )

      Supprimer
  2. Merci pour ta participation et merci pour ton billet :)
    J'ai hâte de lire tes avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi, Léa, pour cette si belle initiative et pour l'invitation!

      Supprimer
  3. Nan! Plus de challenges! même si j'ai trois Gallmeister sur mes étagères... Mais j'ai descendu leur catalogue en 2011 je crois... Je sais il y a des nouveautés, mais ça dépend de la bibli, de mon humeur, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que les challenges en rebutent plusieurs... Moi, ça ne me disait rien. Mais là, un challenge Gallmeister... Impossible de résister. Et comme les règles sont très souples, ça me va. D'ailleurs, ce sera mon premier, et sans doute mon dernier, challenge!

      Supprimer
  4. Je me suis lancée aussi dans le challenge, Léa me faisait tellement envie avec les livres de cette maison d'édition que je me suis dis que cela ferra l'occasion d'enfin me lancer. Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'ai hâte de voir les choix que tu feras et de lire tes billets. Bon challenge à toi aussi!

      Supprimer
  5. Hou, je ne sais pas si je participerai au challenge, mais voilà un bel éclairage pour cet éditeur que je considère également comme l'un de ceux qui correspondent le mieux à mes goûts personnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Ce serait super que tu participes, d'autant plus que les règles sont très très souples. Tu pourrais n'en lire qu'un seul et le tour serait joué!

      Supprimer
  6. Mon commentaire a disparu ! Bon, tant pis, je recommence pour rejoindre celles qui n'aiment pas trop les challenges, mais beaucoup Gallmeister .... J'en ai profiter pour noter trois titres que je n'ai pas encore lu dans ta liste, et je suivrai les lectures des participantes ( de l'art d'éviter les contraintes en profitant de celles qui s'y collent, je sais, ce n'est pas joli, joli ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je suis déçue. J'aurais pensé que tu t'y mettrais! Mais je peux comprendre l'envie d'éviter les contraintes, quoique ce challenge n'en contient pour ainsi dire aucune, sinon celle de lire UN Gallmeister en un an. Tu devrais participer!

      Supprimer
  7. Moi je ne pouvais pas passer à côté, je vais faire un billet comme le tien, et j'ai aussi un petit stock de Gallmeister dans ma PàL et puis nous on peut les inscrire dans notre challenge 50 états donc c'est tout bénèf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec nos challenges 50 États et Canada, je ne comptais pas participer à d'autres challenges. Mais comme toi, celui-là, je ne pouvais pas passer à côté! Et comme tu le dis bien, on peut faire deux pierres d'un coup!

      Supprimer
  8. c'est vraiment un chouette challenge. Je sens qu'on va faire de belles découvertes et bien augmenter notre PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les belles découvertes en perspective, et pour augmenter notre PÀL, je crains que tu aies raison (même si je compte la faire maigrir plutôt que la faire grossir!).

      Supprimer
  9. Je "joue" aussi, très tentée à force de traîner par ici !!

    RépondreSupprimer

· J'aime m'y promener ·

· visites ·