Bilan mensuel · avril 2019

mercredi, mai 01, 2019


Je peux aller de l’avant et foncer droit dans l’été. La pelle est rangée, les bottes d’hiver aussi. Il reste bien quelques vieux centimètres de neige noircis ici et là, mais comme aucune tempête n’est prévue, j’ai l’espoir de les voir fondre rapidement. Encore quelques petites semaines et à moi la lecture dehors, les pieds à l’air!

Mon mois d’avril livresque a été plus que satisfaisant. J’ai lu six romans, un recueil de nouvelles et deux romans graphiques, genre que je néglige beaucoup trop à mon goût.


Depuis l’an dernier, le mois de mai rime avec l’arrivée du challenge mai en nouvelles. Heureusement, j’ai pris un peu d’avance dans mes lectures, car la venue d’Electra-Cendrillon, pendant deux longueeeees semaines, risque fort de ralentir mon rythme! Je viens de terminer Viens voir dans l’Ouest de Maxim Loskutoff. J’en reparlerai bientôt.

J’espère vous retrouver nombreux pour le challenge, en espérant que le partage et les échanges seront foisonnants.

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  1. Bon challenge et bon séjour avec Electra-Cendrillon ^^

    RépondreSupprimer
  2. tu as encore l'exemplaire du recueil de Maxim sous le coude ? bon bilan ! pour une fois, je peux dire que j'avais déjà lu pas mal de tes lectures ! j'ai du retard dans la rédaction de mes billets..je le ferai chez toi ! tard le soir avec un bon verre de vin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'exemplaire du Maxim pas loin.

      Si tu penses que je vais te laisser écrire des billets devant moi... Tu rêves!

      Supprimer
  3. Un petit avant goût de vos futures querelles les fille ... :-) Ça promet ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se querelle jamais, nous! (En fait, je lui donne toujours raison... Elle aime avoir l'impression d'avoir le dernier mot sur tout!)

      Supprimer
  4. J'ai reçu Les délaissés, mais pour plus tard...place au Mai en Nouvelles, avec un recueil de nouvelles d'Islande en premier. Avant goût de mon futur voyage la bas mi juin.
    À toi le soleil maintenant j'espère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Tu as réussi à mettre la main sur "Les délaissés". Je te l'aurais bien envoyé, mais le mien est si moche, avec un sticker de bibliothèque et tout. Ç'aurait été gênant!

      Tu prends enfin l'avion? Et pour L'Islande, en plus? Tu n'aurais pas pu y aller l'an prochain? On aurait pu s'y retrouver! C'est dans mes prochains voyages...

      Supprimer
  5. Mes échappées livresques2 mai 2019 à 02:03

    Hâte de suivre vos aventures avec la venue d'Electra! Vous comptez faire le tour des librairies comme la dernière fois? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le choix... En fait, elle ne vient pas pour ma petite personne, mais pour profiter de mon zoo et de mon talent de conductrice pour que je l'amène dévaliser les librairies!

      Supprimer
  6. Ah dommage, j'aurai bien apprécié voir ta petite tête la bas... En fait c'est cette année car voyage des trente ans de ma petite soeur...Les trois frangines en vadrouille...
    Et Oui je sors de ma caverne :-) pour une fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop génial, comme voyage. Ce que vous allez en avoir, du plaisir!

      Bonne sortie de ta caverne et profite bien!

      Supprimer
  7. Mais c'est quoi ces amies qui viennent bousculer le programme de lecture(s). Renvoyez-moi ça chez elle, vite fait :-D :-D :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais! En même temps, comme son billet d'avion est acheté et tout... Je vais en profiter pour lui faire jouer les Cendrillon à fond (bouffe et ménage) pendant que je vais travailler (mais lire en cachette, en fait).

      Supprimer
  8. Aaaah que l'été est long à venir nous réchauffer ici :-) En attendant des bonnes lectures aussi (Les femmes de Heart Spring Mountains <3), mais je ne suis pas encore prête pour le mois de mai en nouvelles, ce n'est vraiment pas mon genre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Long, tu dis? Je pensais que le printemps n'arriverait jamais jusqu'ici. Je crois maintenant aux miracles!

      Heureuse de savoir que l'excellent roman de Robin MacArthur passera entre tes mains.

      On se reprendra pas Mai en nouvelles...

      Supprimer
  9. Belles vacances à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Nous en profitons bien. Par contre, mon rythme de lecture souffre terriblement, et je ne parle pas de la rédaction des billets! Mais comme on s'éclate bien...

      Supprimer
  10. J'ai aimé "Noire", lu il y a peu de temps. C'était une belle manière de découvrir les aspects politiques de cette histoire et la manière dont cette jeune fille en a été dépossédée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que ce roman graphique t'a plu. Je trouve que l'approche était intéressante et très bien amenée. Et cette façon d'interpeller le lecteur d'entrée de jeu était bien trouvée. Maintenant, de n'avoir jamais rien su de Claudette Colvin m'a quasi choquée, alors que la vie de Rosa Parks est archi connue. J'aimerai toujours découvrir ces grands oublié(e)s - négligé(e)s de l'Histoire...

      Supprimer

· J'aime m'y promener ·

· visites ·